TAG Liebster award

Ma chère Ellettres m’a fait l’honneur de me tagger pour ce petit questionnaire, je me dois donc de lui répondre 🙂

Alors pour commencer onze faits que vous ne connaissez pas de moi (même si bon, je suis plutôt lue par mes amis et famille, merci!)

1) Rosa est un surnom qui date de ma terminale, avant c’était plutôt Eliott (si si, comme le dragon)

2) Un bon samedi matin est passé dans la baignoire, avec un bon bouquin, tranquille (d’où certains livres un peu gondolés à la maison, je ne suis pas la plus adroite)

3) J’aime beaucoup découvrir l’histoire des mots (pas seulement l’étymologie des mots) : bouquin n’est pas seulement du vocabulaire familier, mais tiré du flamand « petit livre » et utilisé depuis le XVIè siècle!

4) Malgré des années passées à décrier le sport, je m’y mets peu à peu et découvre qu’un peu d’activité régulière ne fait pas de mal (après, je fais de la danse, loin d’être extrème comme sport)

5) Depuis Netflix, j’ai un peu un comportement compulsif en termes de binge watching et regretterais presque l’année passée sans wifi chez moi, année où j’étais du coup bien plus sociale..

6) Je suis plus âgée que j’en ai l’air et j’essaie du coup de mettre en valeur le cheveu blanc que j’ai découvert récemment

7) J’adore les enfants. (ok, ça pour ceux qui me connaissent ce n’est pas une surprise). Je suis heureuse d’en connaitre plein dans mon entourage.

8) J’ai été très difficile sur la nourriture jusqu’à assez tardivement. Mais j’aime beaucoup faire la cuisine.

9) J’étais capable de ne lire sans m’arrêter de la porte de chez moi jusqu’au bureau (à travers le métro). Maintenant, en voiture, j’évite.

10) J’ai eu la chance de trouver un mari qui lit autant que moi.

11) Celui ci n’est pas mon premier blog. les autres sont normalement clos.

coloriagebasildetectiveprive[petite pause image pour reposer vos yeux fatigués]

Deuxième partie de ce tag, la réponse aux questions d’Ellettres

1- Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque remonterais-tu ?

J’aime beaucoup les années 1950 – 1960, une époque d’optimisme et de découvertes.. de mode et de musiques nouvelles. De dépassement de nos limites en tant qu’hommes, en tant que sociétés.

2- Cite-moi une ou plusieurs de tes activités préférées, celles qui te ressourcent le plus.

Une soirée avec mes amies et peut-être un mojito à discuter et refaire le monde.

Un film à la maison à deux ou a plusieurs. Une après-midi avec mes neveux et nièces.

Un bon samedi matin.

3- Pour toi, bloguer c’est…

M’exercer à l’écriture, et essayer de faire murir un style. Un professeur de lettres avait dit une fois (à quelqu’un d’autre): « Lisez. Ecrivez. Vous progresserez. »

C’est aussi découvrir des amitiés.

4- Vas-tu voter aux présidentielles ? 

Les procurations sont faites!

5- Quel(s) genre(s) littéraire(s) préfères-tu ?

Tout dépend du jour et de l’humeur. Souvent femme varie.

6- Quels sont tes trois livres préférés ?

7- Serais-tu capable de sauter à l’élastique un jour (ou en parachute) ?

No. F**ing. Way. (Pour l’élastique, n’étant pas bien lourde, j’aurais trop peur de ne pas rebondir)

8- Quelle est ta définition du bonheur ? (Vous avez deux heures)

A) Le bonheur : un état d’esprit

B) le bonheur: un choix de chaque instant

C)Le bonheur: une transcendance

(pfiou, le stress de la disserte!!)

9- Le pays que tu rêves de découvrir ? Pourquoi ? (Partir un jouuuur…)

J’aimerais beaucoup découvrir l’Inde, pays mystérieux, à l’architecture magnifique. Mais j’ai encore trop peur du choc

10- Quel problème aimerais-tu résoudre dans le monde ? (Mon côté miss France)

J’ai un côté miss France aussi: ça me fait mal au coeur que chaque pays donnateur d’aide soit trop interessé par sa visibilité et que du coup l’aide aux pays ne se fasse pas de façon plus coordonnée. Je crois aux agences, à l’UNICEF, le PNUD. Il est urgent d’agir de concert pour un vrai effet levier.

11- Une habitude ou un goût inavouable ? (Celle-là c’est cadeau)

Si c’est inavouable……. ne pas compter sur moi pour avouer quand même!!

téléchargement[deuxième pause..]

Dernière partie, les 11 questions!!

  1. Quel était ton livre préféré en tant qu’enfant?
  2. Qu’est-ce qui te fait sentir en vacances?
  3. Si tu pouvais voyager dans le temps, voyagerais-tu dans le passé ou le futur?
  4. Ta plus grosse crainte pour ces élections?
  5. Ton plus gros espoir?
  6. Un souhait pour les deux prochaines années?
  7. Un après-midi idéal….
  8. Qu’est-ce que tu penses que tes amis disent de toi?
  9. Qu’aimerais-tu que tes amis disent de toi?
  10. Quel message souhaiterais-tu transmettre à tous tes milliers de lecteurs?
  11. A quoi s’attendre bientôt sur ton blog?

 

Et pour ce faire je tagge…. Ma Lecturotheque et Leiloona et aussi My Lovely Nord pourquoi pas 🙂

 

 

2 réflexions sur “TAG Liebster award

  1. Ellettres

    Hihihi merci ! Te connaissant, j’ai souri à quelques réponses (adoré le commentaire sur le cheveu blanc et sur la lecture dans le bain !) Mais je découvre d’autres choses. Et sinon je suis drôlement admirative de ton plan de disserte sur le bonheur, si j’étais prof de philo je te l’aurais déjà piqué… (ou t’aurais collé direct 20/20) 😉

    J'aime

  2. Ping : Liebster Award

Laisser un commentaire

