Là-bas au loin (atelier n°248)

[Atelier de Leiloona, photo  @Alexandra]roumanie

Il était une fois, dans un pays lointain, un petit village à l’orée du bois. Ce village était oublié du monde entier, immuable, tout de bois recouvert, et la vie y était tranquille… la plupart du temps.

Il faut savoir que sous ses airs de petit village, ces quelques maisons cachaient en réalité un lieu magique et très recherché : l’atelier du père Noël. En effet, Père et Mère Noël avaient quitté depuis fort longtemps la Laponie, certes plus facile d’accès mais tellement froide que les os de Mère Noël la faisaient souffrir à longueur d’année. Or, sur l’un de ses voyages, Père Noël avait aperçu un coin rayé de sa carte, un village qu’il n’avait jamais eu l’occasion de visiter. Après enquête auprès du lutin en carte du système d’information géographique, il s’était rendu compte que ce village inoccupé depuis quelques années  était idéal pour le secret, pour les rennes, et bien entendu pour sa femme.

Les toits des maisons avaient donc été remis aux normes pour permettre une isolation complète et des sous-sols avaient été creusés sur la totalité du village pour installer la totalité des outils de production. Une clairière éclaircie dans la forêt avait été transformée par les lutins en charge de logistique pour servir de piste d’atterrissage. Et la poste avait été prévenue pour toutes les redirections de courrier : il ne s’agirait pas de rater une quelconque lettre, toutes sont si précieuses.

Et c’est pour cela que sur une grande partie de l’année, un randonneur déboussolé pourrait considérer ce village à l’orée de la forêt comme un village tranquille voire désert puisque les Noël occupent leurs lutins à des jeux fort calmes hors période de production. Mais par contre… à Noël… il ne faudrait pas les déranger!

[conte écrit le 6 janvier, clôture officielle du temps de Noël: joyeuses fêtes et très bonne année à tous!!]

 

Publicités

2 réflexions sur “Là-bas au loin (atelier n°248)

  1. Stephie

    J’adore ! Oui, oui, évident que le père NOEL se planque quelque part ainsi 😉
    Merci pour ce goût de conte de Noel un peu après l’heure. Ou bien avant l’heure 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s