Il est de ces livres qu’il est difficile de ne pas lire (en tout cas pour moi). Depuis que le livre est sorti en France, j’ai hésité… hésité…. et j’ai fini par craquer.

L’histoire commence là où le dernier livre s’arrête, 19 ans après la dernière bataille, quand Harry amène son deuxième fils prendre pour la première fois le Poudlard express. Le petit Albus craint d’être envoyé à Serpentard..

Cette pièce de théâtre m’a laissé un peu perplexe. Autant replonger dans l’univers Harry Potteresque à travers les Animaux Fantastiques, autant une histoire sur Harry Potter adulte me paraissait un peu « réchauffée »…. jusqu’à à peu près la moitié du livre. A partir de là, je me suis laissée porter, et j’ai lu d’une traite les aventures d’Albus et Scorpius..

Le style change, nécessairement puisqu’il s’agit d’un script et d’un point de vue rationnel, les indications scénaristiques permettent mal de comprendre comment tout cela est mis en scène et peut-être me suis-je juste laissée porter par une envie légèrement régressive de feel good litterature ou en tout cas de feel familiar litterature*. Peut-être aussi s’agit-il réellement d’une bonne oeuvre littéraire et le manque d’habitude (je n’ai après tout plus lu de pièces de théatre depuis la prépa) a été mon seul obstacle. Peut-être. Vous en pensez quoi?

 

 

*au cas où il s’agisse d’un néologisme, j’en réclame la maternité 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Harry Potter and the Cursed Child

Ajouter un commentaire

  1. Pas lu ce « post scriptum » de l’oeuvre, mais il faut dire que je n’ai pas encore lu les tomes 6 et 7 de la saga, tu vois où j’en suis rendue ! Lesavis que j’ai lu sur la blogo sont plutôt négatifs à propos de cette pièce de théâtre

    J'aime

    1. Pourtant les tomes 6 et 7 valent la peine d’être lus! (enfin à mon sens, ce n’est pas des idées révolutionnaires ni un style littéraire inédit, mais c’est … la maturité d’Harry Potter?) Quant à la pièce, j’ai lu tout et son contraire, je suis moi même partagée, mais satisfaite d’avoir enfin lu le livre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :