C’est toi le chat!

Ou comme diraient nos amis anglais Tag, you’re it!

Malgré mon activité sporadique sur la blogosphère, la charmante Ellettres m’ayant tagué, je me plie de bonne grâce au questionnaire 🙂

Que penses-tu des adaptations cinéma ? 

Comme dirait le dicton « le livre était mieux ». Néanmoins, certaines adaptations me font vibrer, Sense and Sensibility d’Ang Lee, Pride and Prejudice (la version longue que je mets plus de temps à voir qu’à lire donc dont je peux profiter plus longtemps..), les séries d’adaptation des œuvres de Shakespeare par Kenneth Brannagh… Une adaptation peut me faire lire un livre (typiquement, le Seigneur des Anneaux, après avoir vu le premier film, je ne pouvais décemment pas attendre un an pour avoir la fin de l’histoire…), il est plus rare qu’un livre me donne envie de voir le film..

Quel marque-page utilises-tu ? 

Aucun la plupart du temps, je suis bien trop distraite. Du coup, par pur paradoxe, j’utilise ma mémoire pour me rappeler de la page sur laquelle je suis. Et ce peu importe le nombre de livres que je lis en parallèle. Oui j’en suis un peu fière.

Quel est ton coup de cœur 2015 ? 

Avec beaucoup d’hésitations…. Go set a watchman, de Harper Lee. Pour l’histoire, pour l’Histoire, pour l’attente avant le livre…

Comment classes-tu tes livres ? 

En ce moment? Dans des cartons de déménagement! Sinon, les livres les moins avouables au fond, comme tout le monde, non??

Quels sont tes blogs de lecture préférés ? 

Honte à moi amis blogueurs, je ne suis attentivement que le blog d’Ellettres.. mais je vais me rattraper des que j’aurais plus de temps, promis! Après, pour l’amour des bibilothèques, j’aime beaucoup celui-ci.

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

Mes habitudes sont classiques je pense? Je suis incapable de lâcher mes livres, d’où des traces de nourriture (peu, rassurez vous), de dentifrice de temps en temps (mais j’ai développé de sacrées techniques depuis le temps..). Surtout, je pense que je dois confesser de temps en temps lire la fin quand le suspense est intenable avant de reprendre le fil de la lecture…

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

JKRowling peut-être? Son feed twitter tendrait à la présenter comme quelqu’un de bien…Ou bien Koz, mais ce n’est pas un auteur de fiction…

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ? 

J’achète peu de livres d’occasion (j’aime bien l’odeur du papier neuf :)), donc principalement à la FNAC et sur Amazon pour les livres en anglais ou en espagnol…

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ? 

Littérature à l’eau de rose en ce moment (la joie d’avoir mis tous les livres sous cartons, c’est de retrouver ceux qu’on voulait dissimuler aux regards)

Un livre à la fois ou plusieurs ? 

Plusieurs, selon l’humeur (ou la localisation dans l’appartement: ce n’est pas le même livre dans la chambre que dans la cuisine!)

Quelle est ta lecture en cours ?

Je termine L’usage du monde, et relis les parties préférées de Only Mr Darcy will do.

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ? 

Aucun

Livre papier ou numérique ? 

Papier. Papier papier. Pour la bonne raison qu’il est très dur sur un livre numérique de ne pas lire dans l’ordre, de sauter des pages, ou reprendre le livre 3 pages avant celle où on l’a laissé. Et puis, l’odeur du papier…

Quel est ton endroit préféré pour lire?

Partout…. chez moi, dans le métro, dans une bonne chauffeuse au coin du feu, à table..

et du coup, pour compenser, j’invite une histoire et au lit  à répondre au challenge!

3 réflexions sur “C’est toi le chat!

  1. Ellettres

    Super, merci d’avoir répondu Rosa !!
    Haha pour les traces de dentifrices : mon mari est persuadé que je suis la seule personne au monde à continuer de lire mon livre tout en me brossant les dents, mais je vais lui prouver qu’il a tort !

    J'aime

    1. panullum

      Héhé, rassure-le (ou inquiète-le, au choix), nous sommes légion 😉 Je peux même te présenter la génération suivante si tu veux …. Après, c’est pratique aussi, dans le métro, si tu lis, les gens s’effacent automatiquement sur ton passage…

      J'aime

  2. Ping : Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie – Rosa, rat de bibliotheque

Laisser un commentaire

