Nouveaux départs

11054675936_5c572206a0_k-1024x683(c) Julien Ribot

Idéal. Ce lieu est idéal. Je m’y vois déjà, des couleurs chaudes aux murs, en jouant sur la perspective, on peut créer diverses ambiances.  Et ces fenêtres, quelle joie. Une luminosité pareille, sincèrement, ça devient rare non? Surtout de nos jours, tous ces gratte-ciels, une vraie-forêt vierge, certains trouvent ça très beau, je ne m’y habitue toujours pas. Un bar au fond, et une grande toile derrière. Ça sera parfait, je m’y vois déjà.

D’accord, ce n’était pas prévu, vraiment pas. Oui, les plans changent. Oui, je ne devrais plus être ici depuis longtemps, et je ne devrais surtout pas être seule. La vie fait des tours et détours inattendus, que voulez-vous? Bon cœur contre mauvaise fortune comme disait ma ma grand-mère. A rien ne sert de pleurer quand on n’a pas de mouchoir, comme disait mon grand-père. Et il n’existe pas de mouchoir suffisamment grand, en tout cas, pas pour moi.

Ce lieu, je peux lui donner une nouvelle vie. Il est sale, détruit, mais de nos jours, qui ne l’est pas à sa manière? Cette tâche est à ma hauteur, je le sens, un tel hasard que je tombe devant, pile à ce moment. Si je ne m’étais pas perdue au cours de ma ballade, si le panneau « à vendre » avait été placé ailleurs. Je peux le nettoyer, l’aménager, le transformer. Je vais le rendre chaleureux, accueillant, gai, paisible, serein, vous allez voir.

Ce lieu, ma nouvelle vie.

9 réflexions sur “Nouveaux départs

  1. Benedicte D.

    C’est amusant de voir comme pour certain(e)s le verre est à moitié plein et pour d’autres à moitié vide….Ce doit être une question de tempérament,il y a des gens doués pour le bonheur…Sur ce texte il semble que cela soit votre cas….

    J'aime

    1. panullum

      Un commentaire fort apprécié, merci! Après, pour toutes les questions de perspective, n’oublions pas qu’il y a toujours un point de fuite, vers l’arrière ou l’avant!

      J'aime

  2. Coup de foudre, force de vie, dit-on dans les commentaires. Oui j’adhère surtout quand je vois ďabord la superbe bibliothèque en photo ďentête de ton blog juste avant cette pièce délabrée. Quel contraste grandiose, quelle promesse affollante !

    J'aime

Laisser un commentaire

