The secret dreamworld of a shopaholic, Sophie Kinsella

Becky Bloomwood, journaliste spécialisée en finances, dépense sans (trop) compter, jusqu’au jour où cela finit un peu par la dépasser. Comment s’en sortir?

Oui, Rosa dévoile tout. Nous avons tous nos livres « honteux », cachés en deuxième voire troisième rangée de bibliothèque, des livres qui ne font pas « bien » mais qui sont pourtant tellement agréables à lire, tels des gros muffins bien lourds chargés de Nutella(c).

Ceux de Sophie Kinsella en font un peu partie chez moi. Becky Bloomwood n’est en effet qu’une jeune bien cruche, fort peu sympathique par de multiples aspects (égocentrée, égoïste, têtue). Très « anglaise », dès qu’elle boit c’est trop. Et pourtant, ces livres (parce que oui, , j’ai bien lu presque toute la série) se lisent tellement facilement, tellement agréablement. On s’y attache à cette Becky, qui malgré tout, a un très bon fond, le cœur sur la main, des vraies valeurs d’amitié et de famille. L’ensemble des personnages décrits finalement sont , même si quelque peu stéréotypés, sont vrais, dans leurs défauts et leurs qualités, la mère qui n’admettra jamais ne pas faire la cuisine, le père, un peu bourru mais protecteur, la collocataire qui accueille et oublie et adore regarder Eastenders en mangeant du kitkat.

Bref, un bon moment à passer avec ces livres, par ces temps d’automne bien mornes. C’est léger et réconfortant, comme un gros muffin bien fabriqué.

Publicités

5 réflexions sur “The secret dreamworld of a shopaholic, Sophie Kinsella

  1. Ellettres

    Jamais lu Sophie Kinsella, mais t’inquiète, ça nous est toutes arrivé de nous plonger dans un bon vieux chick-lit… et de nous gaver de sucre rose en faisant comme si le monde n’était que « mojitos, boss ténébreux et escarpins » 😉

    J'aime

    1. panullum

      Je peux comprendre, ce livre est d’autant plus exaspérant que les personnages sont mieux décrits (donc plus aimables) dans les premiers livres de la série… Après, haut les coeurs, la « chick-lit' » est remplie d’autres possibilités 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s