Deux petits pas sur le sable mouillé, d’Anne-Dauphine Julliand

Je ne pourrais jamais résumer ce livre, pourtant peu épais, sans le déformer. C’est un livre poignant comme seules les histoires vraies peuvent l’être. L’histoire d’une maladie, d’une maladie d’enfant, inimaginable, impensable, Thaïs n’a que deux ans.  L’histoire de sa maman, face à sa maladie, face à l’inconcevable, sa fille n’a que deux ans.

Et pourtant c’est un livre sur l’espoir, qu’on ne peut pas se permettre d’abandonner. C’est un livre sur la force, sur l’extraordinaire résilience de cet enfant, de ses parents de sa famille. Un livre sur l’amour et l’amitié, un livre sur le couple face à l’épreuve qui fait le choix de la vie.

Un livre sur les choix, sur la vie et la mort. Sur les choix aux moments où l’on ne pense pas en avoir.

Un livre à lire, à relire, à méditer.

Une réflexion sur “Deux petits pas sur le sable mouillé, d’Anne-Dauphine Julliand

  1. Ellettres

    Mon Dieu, ce livre m’avait énormément marquée… Une histoire qui pourrait être tragique, mais il s’en dégage un je-ne-sais-quoi de vital, de tendre et de positif même. Magnifique, snif.

    J'aime

Laisser un commentaire

